Notre dojo

C’est lors d’un séminaire organisé à l’université de Liège en 1995 que Michel Davidts a rencontré Maître Tomita pour la première fois. Suite à cette rencontre, qui a remis en question tout ce qu’il avait appris jusque là, Michel a décidé de suivre les enseignements de Maître Tomita partout où il le pouvait. Pendant de nombreuses années, cela l’a fait voyager non seulement partout en Belgique mais aussi en France, en Espagne, au Royaume-Uni et même à Tahiti. Maître Tomita a alors apprécié le niveau d’énergie et d’engagement qu’il retrouvait à Liège et a encouragé Michel à y installer un dojo du Ban Sen Juku. Au mois de juin 2011, le dojo de Liège s’est établi de façon permanente rue des Wallons dans le quartier du Laveu.

Grâce aux efforts prodigieux de ses membres, un ancien garage a été transformé en un magnifique dojo dédié à l’enseignement et à la transmission de l’aïkido traditionnel, dont Maître Tomita est le meilleur représentant.

Le dojo est maintenant affilié à l’école. Son nom est « Nana Tsu no Okano Kaname Dojo », ce qui signifie « le dojo au coeur des sept collines ».

Nos professeurs

Michel (5e dan)
Fort de 40 ans de pratique d’aïkido et fondateur du dojo de Liège, Michel donne cours aux adultes le lundi et le vendredi.

Nancy (3e dan)
Élève de Michel et pratiquante d’aïkido depuis 2008, Nancy donne cours aux enfants le vendredi après-midi.

Thierry (4e dan)
Dojo-cho du dojo de Bastogne, Thierry se rend à Liège le vendredi pour donner cours aux enfants avec Nancy et Marco.

Marco (1er dan)
Pratiquant assidu d’aïkido depuis l’âge de 6 ans, Marco vient compléter le trio de professeurs du cours pour enfants le vendredi après-midi et donne occasionnellement cours aux adultes.